top of page

Tout commence ici à l'entrée de la maison des soeurs Halliwell, de style victorien, il fut bâtie sur ce que les métaphysiciens appellent un centre d'intérêt spirituel. En effet, celle-ci se trouve à égale distance des cinq éléments naturels, abritant ainsi une puissante énergie mystique. À cet endroit précis, à la lisière du Bien et du Mal, tout peut basculer. C'est ce qu'on appelle le Nexus. Comme vous le savez déjà, les Halliwell habitent à San Francisco, au 1329 Prescott Street pour être précis.

Entrée maintenant dans le manoir

Voici le hall d'entrée, à votre gauche se trouve un petit salon menant au séjour adjacent au jardin d'hivers et à votre droite se trouve une petite pièce où se niche une large banquette décorée de coussins. (Photo 1) Mais commençons par le hall d'entrée si vous le voulez bien. Au fond se trouve la salle à manger où les soeurs Halliwell accueillent les invités, mais la plupart du temps, elles mangent dans la petite salle à manger ou dinette qui se trouve dans la cuisine. Pour s'y rendre il faudra passer par la salle à manger. À votre droite se trouve le salon principal ou séjour et à votre gauche les escaliers menant au deuxième étage où se trouve la salle de bain, les chambres et le grenier. (Photo 2)

Nous sommes en ce moment dans la première partie de la maison. Voici le salon. De petite taille, c'est la pièce où les soeurs Halliwell regardent la télévision, écoutent de la musique ou allument un bon feu de foyer. Il y a aussi une porte pour accéder au jardin d'hivers.

Dirigeons-nous maintenant dans le salon principal ou séjour (deuxième partie du manoir) ouvert sur le hall d'entrée. D'ici on peut apercevoir une grande partie des pièces du premier étage du manoir dont le solarium que nous allons aller visiter maintenant.

Photo 1

Photo 2

Nous voici donc à l'arrière du manoir dans le jardin d'hivers ou solariums. C'est une des plus grandes pièces du manoir et la plus lumineuse. C'est ici que les soeurs Halliwell se détendent ou prennent un de leurs nombreux cafés. On peut y accéder par 4 endroits: À partir de la porte dans le coin du petit salon (Photo 1), deux autres accès par le séjour et un autre par la salle à manger principale. (Photo 2) Et en parlant de la salle à manger, c'est par là-bas que nous nous dirigeons.

Photo 1

Photo 2

Voici la salle à manger où les soeurs Halliwell accueillent les invités durant les soupers d'anniversaire ou pour les soirées par exemple mais la plupart du temps elles mangent dans la petite salle à manger se trouvant dans la cuisine où nous allons nous rendre en passant par la porte dans le coin, au fond, à droite.

Nous voici donc dans la dernière pièce du premier étage du manoir, la cuisine où les soeurs préparent tous leurs repas et aussi leurs potions magiques. Sur l'image 2 vous pouvez voir la porte qui descend à la cave, mais nous ne visiterons pas cette partie du manoir. La petite table sert de dinette pour les soeurs Halliwell. Sur les deux dernières images vous pouvez aussi apercevoir un petit couloir qui mène vers une porte de sortie vers la cours arrière. Le rez-de-chaussée maintenant explorez, rendez-vous au hall d'entrée où nous continuerons vers le deuxième étage. Aller venez!

(Vue de haut du hall d'entrée et du séjour dans les escaliers.)

Nous sommes présentement au deuxième étage du manoir dans la salle de bain principale des soeurs Halliwell. C'est dans cet endroit qu'elles se préparent, se lavent, se prélassent dans le bain ou se font une beauté pour aller danser au P3 par exemple...

Entrons dans la première chambre. D'une grandeur assez respectable, ce fut la première chambre de Piper avant qu'elle ne se marie avec Léo et accouche de son premier enfant Wyatt. Elle la donna à Paige quand elle déménagea au manoir et s'installa dans la plus grande chambre, celle de Prue, qui est notre prochaine destination!

Nous voici donc dans l'ancienne chambre de Prue qui est désormais le cocon d'amour de Piper et Léo. Cette chambre est la plus grande du manoir, une vraie suite. Elle contient tout, un mini salon ou coin lecture, un espace de travail, un joli foyer où sont disposées quelques chaises, ce qui fait un agréable coin détente. Il y a aussi un grand dressing, à gauche du lit, qui d'ailleurs a été rénové par Léo pour en faire la première chambre de bébé Wyatt. (Image ci-dessous)

C'est ici que se termine notre visite guidée du manoir des Halliwell, au grenier. Le grenier joue une place importante dans la vie des trois soeurs, c'est à cet endroit que tout a commencé. C'est bien sûr là où se trouve le Livre des Ombres, le grimoire tant convoité, qui reste caché de la vue de tous. C'est pourquoi le grenier est un lieu un peu magique car le Livre des Ombres y est protégé. Comme tous les greniers, celui-ci est un vrai bric-à-brac.

bottom of page