top of page

Sarah Michelle Gellar

Née le 14 avril 1977 à New York, est une actrice américaine. Elle s'est faite connaître en tout premier lieu avec le rôle de Kendall Hart dans le feuilleton mélodramatique quotidien La Force du Destin pour lequel elle remporte le Daytime Emmy Award de la meilleure jeune actrice d'une série dramatique. Puis elle devient un star mondiale pour son rôle de Buffy Anne Summers dans la série Buffy contre les vampires diffusée sur The WB Television Network et sur des chaine canadienne comme Vrak tv (Saisons 1 à 5) et Ztélé (Saisons 6 et 7) qui lui a permis de recevoir une nomination au Golden Globe de la meilleure actrice dans une série télévisée dramatique..

 

Sarah Michelle Gellar incarne des personnages très différents comme des demoiselles en détresse dans Scream 2 et Souviens-toi... l'été dernier, une combattante dans Buffy contre les vampires ou encore une garce dans Sexe intentions. Tous ces rôles différents révèlent l'actrice qui parvient à mettre en avant ses nombreux talents de comédienne. Ils font d'elle une actrice à succès mondialement connue à la fin des années 1990 et au début des années 2000. En 2011, après une traversée du désert dans la deuxième partie des années 2000, elle fait un retour dans la série télévisée Ringer.

 

 

Elle fait beaucoup partie de diverses associations comme CARE, Make a Wish, Habitat for Humanity, Clother For Our Back. Elle aide, fait des dons, participe à des campagnes et fait des publicités pour une dizaine d'associations qui aident surtout les gens atteints de cancers, qui souffrent de la faim ou encore des enfants défavorisés.

 

Elle est mariée avec Freddie Prinze Jr. depuis le 1er septembre 2002 et le 19 septembre 2009 elle donne naissance à leur première enfant, une petite fille nommé Charlotte Grace Prinze. En avril 2012, le couple annonce l'arrivée de leur deuxième enfant. En juillet 2012, ils annoncent que leur futur enfant est un garçon.

 

Enfance

 

L'Upper East Side, quartier ou grandit Sarah Michelle Gellar. Vue depuis la 96e rue.

 

Sarah Michelle Gellar est née le 14 avril 1977 à New York. Sa mère se nomme Rosellen, et son père, Arthur Gellar, quitte le domicile familial alors que Sarah n'a que 8 ans, en 1985. Elle est élevée par sa mère dans l'Upper East Side. Elle n'a pas de rapport proche avec son père jusqu'à la mort de ce dernier, d'un cancer du foie, le 9 octobre 2001.

 

Durant l'absence de son père, elle souffre beaucoup de cela, déclarant à ce sujet :

 

« Il n'y a rien de plus terrible que de se sentir rejetée par un membre de sa famille, c'est un sentiment horrible qui vous empêche par la suite d'aimer quelqu'un. À cause de mon père, j'ai eu une très mauvaise image des hommes. Grâce au métier d'actrice, j'ai appris à m'aimer et à avoir enfin confiance en moi. »

Elle fréquente la même école que Tara Reid, Rebecca Gayheart, Jerry O'Connell et Macaulay Culkin,la Professional Children School de Manhattan, une école adaptée aux enfants qui ont un travail artistique à côté, et donc des horaires irréguliers. Son intégration y est alors beaucoup plus facile. À cette époque, elle avait quatre activités : ses études, les auditions, le patinage artistique et le Tae Kwon Do. Mais voyant combien elle était surmenée, sa mère lui demande d'en abandonner deux sur les quatre. Elle a étudié au New York's Columbia Grammar and Preparatory School, où elle était très bonne élève, obtenant régulièrement des A. Elle y connait pourtant de gros problèmes d'intégration, les autres élèves étant jaloux de sa célébrité puisqu'elle avait déjà tourné dans beaucoup de publicités. Pour oublier ces soucis, elle se concentre alors sur sa carrière d'actrice. Elle est aussi très douée en patinage artistique.

Naissance d'une actrice

En 1981, à seulement 4 ans, elle est remarquée par un directeur de casting alors qu'elle déjeune dans un restaurant à Manhattan avec sa mère. Elle devient alors l'ambassadrice de Burger King qui lui fait tourner pas moins de trente spots publicitaires qui connurent un grand succès populaire. Elle apparaît en 1982 dans une publicité pour Burger King critiquant McDonald's. Les dirigeants de McDonald's, après avoir vu la publicité, attaquent Burger King et Sarah en justice. Celle-ci n'est pas poursuivie à l'issue du procès car l'affaire se règle à l'amiable. Puis elle auditionne pour un rôle dans An Invasion of Privacy, un téléfilm sorti en 1983 mettant en vedette Valerie Harper, Carol Kane et Jeff Daniels. Lors de son audition, elle dit ses répliques mais aussi celles de Valerie Harper, ce qui impressionne les réalisateurs qui lui donnent le rôle. En 1984, elle tourne un autre film, avec Margaux Hemingway, intitulé Over the Brooklyn Bridge.

 

En 1986, après deux ans durant laquelle elle a suivi une scolarité normale et en continuant de faire des spots publicitaire, elle joue le rôle d'Emily dans la série Spenser et monte pour la première fois sur les planches dans la pièce The Widow Claire de Horton Foote.

 

Elle fait ensuite plusieurs apparitions dans plusieurs films comme dans Funny Farm en 1988, avec Chevy Chase, mais sa scène est coupée au montage, et High Stakes en 1989. En même temps elle devient alors, à seulement treize ans, présentatrice d'un talk-show pour ados, Girl Talk.

 

En 1991, elle apparait dans le téléfilm A Woman Named Jackie dans lequel elle joue le personnage de Jacqueline Bouvier. L'année suivante, elle remonte sur les planches en jouant dans une pièce intitulée Jake's Women de Neil Simon.

 

En 1992, elle connaît ses vrais débuts de vedette dans la série Swans Crossing et par la suite, grâce à ce rôle, dans la série télévisée populaire La Force du destin (All My Children), jouant le rôle de Kendall Hart, une adolescente psychopathe et insupportable de quatorze ans, fille du personnage Erica Kane (Susan Lucci). Cette série fut véritablement un tournant dans sa carrière et pour le prouver, elle obtient en 1994 une nomination aux Daytime Emmy Awards dans la catégorie de « la meilleure jeune actrice de premier rôle dans une série dramatique ». Elle remporte cette même récompense en 1995, à 18 ans. C'est sur le plateau de cette série qu'elle rencontre l'actrice Michelle Trachtenberg qui la rejoindra plus tard dans la série-culte Buffy contre les vampires pour jouer le rôle de sa petite sœur Dawn. Elle quitte La Force du destin, apparemment à cause de tensions entre elle et Susan Lucci.

 

Une Star mondiale

En 1996, son agent la contacte pour qu'elle auditionne pour un rôle dans la série télévisée Buffy contre les vampires, adaptée du film Buffy, tueuse de vampires. Les responsables du casting lui font passer plusieurs auditions pour le rôle de Cordelia mais elle finit par être engagée pour le rôle de Buffy Summers. Elle exposa clairement les caractéristiques du personnage, lut merveilleusement ses répliques et mentionna qu'elle était ceinture marron de Tae Kwon Do, ce qui serait utile pour le rôle. Pour ce rôle, elle se teint les cheveux en blond et prend des cours de boxe et de kick boxing. Son personnage, Buffy Summers, est une jeune lycéenne désignée pour être une tueuse de vampires. La série est bien reçue, par le public comme par la critique. Sarah et Buffy deviennent alors des personnages cultes, notamment aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Australie et en France. Sarah Michelle Gellar devient alors une star mondiale grâce à cette série et une actrice phare des années 1990. Cette série donne naissance à une autre, Angel, mettant en vedette David Boreanaz. Elle tient le rôle de Buffy Summers de 1997 à 2003, pendant sept saisons (soit un total de 144 épisodes).

 

Dans la saison 6, elle chante dans l'épisode musical Que le spectacle commence (Once More, with Feeling), le projet débouchant sur un album musical qui regroupe Sarah et les autres vedettes de la série. En 2003, elle annonce qu'elle quitte la série à la fin de la saison 7, affirmant qu'elle souhaite passer à autre chose pendant que la série est encore au sommet et avançant aussi des raisons personnelles, comme le fait qu'elle ne voit pas assez son mari. Elle mentionne également qu'elle s'est sentie mal à l'aise avec le côté plus sombre de son personnage mis en avant dans la saison 6.

 

Peu après la fin de la série, elle affirme ne pas voir l'intérêt d'un film sur Buffy, même si elle est prête à considérer la possibilité d'y participer si le script est assez bon. Parallèlement, elle décide de ne pas jouer dans la dernière saison de la série Angel. C'est pourquoi l'épisode Le Retour de Cordelia est ré-écrit pour le personnage de Cordelia Chase. Elle avait dit alors qu'elle voulait participer à cet épisode, mais que des conflits et problèmes familiaux ne lui avaient pas permis de le faire. Elle a aussi refusé de prêter sa voix dans les jeux vidéo de Buffy contre les vampires ainsi qu'une série d'animation basée sur le personnage, estimant qu'il était vraiment temps de tourner la page. Le projet ne fut jamais présenté à la télévision.

 

Elle a renoncé au rôle de Juliette dans Roméo + Juliette de Baz Luhrmann en raison du tournage de la série Buffy contre les vampires, c'est donc Claire Danes qui a finalement obtenu le rôle. De même pour le film d'horreur Urban Legend pour lequel elle avait accepté le rôle de Sasha mais qu'elle avait du finalement laissé pour le tournage de Buffy contre les vampires. Elle a refusé un rôle dans The Faculty de Robert Rodriguez et fut pressentie pour le rôle de Malicia dans la trilogie X-Men mais c'est Anna Paquin (Sookie Staskhouse dans TRUE BLOOD) qui a été choisie.

 

Elle obtient en 1997 un rôle dans le film d'horreur de Jim Gillespie, Souviens-toi... l'été dernier. Le film, écrit par Kevin Williamson, est un énorme succès mondial à l'image de Scream et lui permet de se faire remarquer dans le monde du cinéma puisque c'est son premier grand rôle. Elle interprète Helen Shiver, jeune reine de beauté en proie à un mystérieux tueur armé d'un crochet prêt à tout pour se venger d'un terrible secret la concernant. Elle partage la vedette avec Jennifer Love Hewitt, Ryan Philippe et Freddie Prinze Jr., son futur mari. Pour le tournage, qui se déroule pendant le lancement de la première saison de Buffy contre les vampires, Sarah Michelle Gellar part en Caroline du Nord. C'est en revenant à Los Angeles une fois le tournage du film achevé, qu'elle comprend le succès qu'a eu Buffy. Le succès du film donne naissance à Souviens-toi... l'été dernier 2, moins apprécié par les critique et sorti en 1998, puis au dernier volet Souviens-toi... l'été dernier 3 passé quasiment inaperçu et qui fut un échec cuisant.

 

Pendant le tournage de Souviens-toi... l'été dernier, Kevin Williamson lui propose un rôle dans Scream 2. Elle fut très flattée par cette proposition car Kevin Williamson avait écrit ce rôle spécialement pour elle. C'est ainsi que Sarah interprète Casey Cooper, une des nouvelles victimes de Ghostface. Dans Scream 2, elle fut pour le moins étonnée du casting puisque qu'elle retrouva Jerry O'Connell et Rebecca Gayheart, qui étaient dans le même lycée qu'elle.

 

Grâce au succès de Scream 2 mais surtout de Souviens-toi... l'été dernier et Buffy contre les vampires, Sarah tourne dans deux films : elle joue le rôle d'une jolie jeune fille dans Simplement irrésistible, et d'une garce dans Sexe intentions, adaptation moderne des Liaisons dangereuses, rôle grâce auquel elle fait sensation. Ces deux films sortent en 1999. Le critique Roger Ebert par exemple dit qu'elle et son partenaire à l'écran Ryan Phillippe « ont développé une charge émotionnelle convaincante » et qu'elle est « efficace dans le rôle d'une fille brillante qui sait exactement comment se servir de son talent en tant que garce ». Le baiser qu'elle et Selma Blair se donnent dans ce film sera récompensé par le Best Kiss Award aux MTV Movie Awards14. Elle obtient la récompense de la meilleure actrice lors de cette même soirée.

 

En 2000 elle apparait dans la série Sex and the City et en 2001 dans la série Grosse Pointe. La même année, Sarah Michelle Gellar est l'une des nombreuses actrices à avoir auditionné pour le rôle de Mia Toretto dans Fast and Furious, mais Jordana Brewster fut choisie.

 

En 2002, elle joue le rôle de Daphné Blake dans l'adaptation du dessin animé Scooby-Doo, au côté de son fiancé, Freddie Prinze Jr.. Cette comédie familiale réalise de bons résultats au box-office. En 2004, elle reprend son rôle dans la suite Scooby-Doo 2 : Les monstres se déchaînent avec les mêmes acteurs. En 2002, elle n'assiste pas à la soirée de clôture de Buffy contre les vampires, étant prise sur le tournage de Scooby-Doo

 

Puis elle obtient en 2004 le rôle principal du film d'épouvante The Grudge de Takashi Shimizu, qui réalise ainsi son propre remake du film japonais Ju-on. Le film remporte un grand succès avec environ 180 millions de dollars de recettes mondiales. En 2006, elle fait une petite apparition dans la suite The Grudge 2 pour transmettre la malédiction. Elle tourne ensuite dans le thriller dramatique The Return.

 

.

2006 à 2011: une carrière qui s'essoufle

 

Sarah Michelle Gellar se rend au Festival de Cannes en mai 2006 pour la présentation du film Southland Tales. Malheureusement, le film est extrêmement mal reçu par la critique et repasse plusieurs fois en montage, pour ne sortir finalement qu'en DVD en 2009. En 2007, elle tourne la comédie romantique Une fille à la page au côté d'Alec Baldwin, puis dans The Air I Breathe et enfin Possession, basé sur le thriller surnaturel sud-coréen Jungdok. Tout ces films sont des échecs. Elle doit aussi décliner à regret le principal rôle féminin dans le film Stardust.

 

Puis, suite à la naissance de son premier enfant, l'actrice se fait de plus en plus rare, ce qui ne l’empêche pas de faire quelques apparitions publiques avec son mari.

.

2011: de retour avec Ringer et présent

Après l'échec de la série The Wonderful Maladys en 2009, dont le pilote n'a pas été retenu par la chaine HBO , Sarah Michelle Gellar s'engage, début 2011, dans un nouveau projet de série télévisée intitulée Ringer. Le pilote a été acheté par la chaine CBS. L'actrice y joue un double rôle, puisqu'elle interprète des sœurs jumelles poursuivies par la mafia. Après avoir visionné le pilote, CBS est convaincu de la qualité du show, mais sa grille des programmes pour la saison 2011-2012 ne lui permet pas de diffuser la série. La chaine décide alors de vendre Ringer à la CW.

À l'annonce de la diffusion de Ringer sur la CW, Kevin Williamson et Julie Plec annoncent qu'ils voulaient Gellar pour jouer le rôle de Rose dans la série The Vampire Diaries mais l'actrice a décliné l'offre.

Depuis 2011, Sarah Michelle Gellar fait son grand retour en interprétant donc les sœurs jumelles Bridget et Siobhan dans la série Ringer. Mais en mai 2012, la chaîne The CW, qui diffuse la série, annonce son annulation au bout de seulement une saison.

En 2012, elle est l'invitée du premier épisode de la vingt-quatrième saison des Simpson aux côtés de Anne Hathaway, Natalie Portman et Zooey Deschanel. Elle a aussi joué dans un épisode de la série pour enfant Sesame Street en guest-star.

 

En 2013, elle doit faire un nouveau retour à la télévision dans une nouvelle série sur CBS. Sarah Michelle Gellar a en effet accepté le rôle principal d'un sitcom développé par la 20th Century Fox, le même studio qui produisait Buffy contre les vampires. Le vendredi 15 février 2013, CBS annonce la commande du pilote de The Crazy Ones avec l'actrice et Robin Williams.

 

Toutefois, en mars 2014, l'actrice s'est exprimée au sujet de la possible adaptation de Buffy contre les vampires au cinéma. Elle refuse finalement de réincarner la peau de Buffy Summers en disant :

 

« Je ne referais jamais Buffy car j'ai vieilli. Si un film venait à se faire avec moi comme tueuse de vampires, j'aurais surement besoin d'une canne pour marcher. »

— Sarah Michelle Gellar

 

Fin 2013, elle obtient le rôle principal dans la série télévisée The Crazy Ones, au côtés de Robin Williams. La série est un franc succès puisque le premier épisode attire plus de 16 millions de téléspectateurs. Après seulement une saison, The Crazy Ones est officielement annulée le 10 mai 2014 après 22 épisodes, CBS jugeant les audiences de la série trop faible.

 

 

s un

En 1997, sur le tournage de Souviens-toi... l'été dernier, elle rencontre Freddie Prinze Jr. mais ce n'est qu'à partir de 2000 qu'ils se fréquentent. Le 14 avril 2001, le couple annonce leurs fiançailles puis ils se marient le 1er septembre 2002 à Mexico. En 2007, elle change légalement son nom de famille Gellar par Prinze pour leur cinquième anniversaire de mariage.

 

« Je m’étais fait la promesse de ne plus jamais sortir avec un acteur ou quelqu’un travaillant dans le show-biz. Il faut croire que mon destin en a décidé autrement. Freddie et moi, nous nous connaissions depuis cinq ans avant de nous marier. Ce qui nous a permis de mieux nous apprécier et d’établir une relation solide. Pour que je prenne la décision de sortir avec un garçon, il me faut beaucoup de temps. Je n’arrive pas en effet à m’engager avec un garçon en qui je n’ai pas une totale confiance. Souvent, j’écoute avec envie les récits amoureux de certaines de mes amies. Elles ne se posent pas de questions, elles foncent et elles voient ensuite ce qu’il se passe. Moi, j’observe avant de m’offrir… »

— Sarah Michelle Gellar

 

Ils vivent tous les deux à Beverly Hills à Los Angeles. En 2007, Sarah et Freddie ont fait l'acquisition d'une autre maison, située cette fois-ci à Brooklyn, dans New York, la ville natale de Sarah. En août 2013 , le couple Prinze a acheté une nouvelle villa située dans le quartier de Mandeville Canyon à Los Angeles pour leur famille qui s'est agrandie avec la venue de leur fils Rocky, né en septembre 2012. Le couple a quitté le quartier de Bel-air qu'ils occupaient depuis fin 2001.

 

Le 19 septembre 2009, elle a donné naissance à leur premier enfant, une fille prénommée Charlotte Grace Prinze. En avril 2012, il a été annoncé qu'elle est enceinte de leur deuxième enfant. Le 20 septembre 2012, elle a donné naissance à leur deuxième enfant, un garçon prénommé Rocky James Prinze. Sarah Michelle Gellar a révélé la date de naissance de son fils, qui était encore inconnue, lors du talk-show de David Letterman en octobre 2013.

 

Ses acteurs préférés sont : Tom Cruise, John Cusack, Daniel Day Lewis, Nicole Kidman, Sandra Bullock, Julianne Moore et Michelle Pfeiffer.

 

Elle possède quatre tatouages : un symbole signifiant l'intégrité en bas du dos ; un symbole signifiant patience/persévérance et une fleur de cerisier sur ses chevilles ; et deux libellules dans son dos.

 

Elle est ceinture noire de Taekwondo.

 

Ses amis célèbres sont : Kelly Ripa, rencontrée sur le tournage de La Force du destin, Lindsay Sloane qui fût l'une de ses demoiselles d'honneurs et avec qui elle a joué dans la série Grosse Pointe, Shannen Doherty que les médias surnomment comme étant la meilleure amie de Sarah, l'actrice Eva LaRue et Seth Green qu'elle à rencontré alors qu'ils étaient encore enfants sur le tournage d'une publicité. Depuis ils ont joués ensembles dans Buffy contre les vampires, Scooby-Doo 2 : Les Monstres se déchaînent et Robot Chicken. Elle est également restée proche de Liev Schreiber rencontré sur le tournage de Scream 2 en 1997.

 

Fin 2013, elle rachète une maison à Los Angeles pour 6,1 millions de dollars.

 

 

 

Sarah Michelle Gellar s'investit aussi énormément dans diverses associations comme le 22 juin 1999 où elle part pour la République Dominicaine pour aider l'association Habitat for Humanity (que l'on peut traduire par Un toit pour l'humanité). Elle était un porte-parole actif de l'association, dans le but de construire de simples et décentes maisons pour les gens en détresse.

 

« J'ai toujours voulu travailler sur un projet de Habitat for Humanity, j'ai profité des vacances d'été pour m'éloigner du devant de la caméra, et j'ai voulu faire quelque chose de positif avec tout ce temps libre. Travailler avec Habitat est doublement positif, parce que c'est quelque chose que mes fans peuvent aussi faire »

 

En 2001, elle a fait des nombreux dons et a aidé à récolter des fonds pour les victimes des attentats du 11 septembre 2001. Le lendemain de la tragédie, sur le tournage d'un nouvel épisode de Buffy, elle demanda à chacun des acteurs et membres de l'équipe de la série à faire des dons. Elle a notamment collecté 60 000 dollars de la part de l'’équipe de Buffy contre les vampires et a envoyé des vêtements à l'’association Uniformed Firefighter’s Association pour les veuves et les enfants de pompiers disparus.

 

L'’incendie de forêt ayant touché le sud de la Californie à la fin de l'’année 2003 a particulièrement touché l’'actrice qui a visité le comté de San Bernardino pour voir d'’elle-même les dégâts causés par le feu sur cette zone ainsi que les pertes tragiques qu'’ont enduré les habitants. Elle a aidé à replanter les zones touchées et à éviter que cela ne se propage sur les terres voisines.

 

Elle a participé en 2003 à la campagne publicitaire pour l'’association The Susan G. KomenBreast Cancer Foundation afin de sensibiliser les gens sur le sujet du cancer du sein. Le magazine américain Marie Claire de 2004 (avec elle en couverture) fit un article sur le déplacement de la star. On peut y voir un article parlant de la jeune femme sur place ainsi que des photos prises sur les lieux montrant son action et les échanges qu'elle a pu y faire avec les habitants. En octobre 2003, elle fit l'ouverture d'un évènement organisé par la fondation The Young Survival Coalition pour récolter des fonds afin de lutter contre le cancer du sein4.

 

En 2004, Sarah Michelle Gellar prit part à l'association Clothes Off Our Back en décorant un jeans de marque Paris Blues pour ensuite le donner aux enchères au profit de l'association qui a pour but d'aider les enfants dans le besoin.

 

Le 11 juin 2005, Sarah Michelle Gellar organise et anime aux côtés de Freddie Prinze Jr. et bon nombre de célébrités, une récolte de fonds appelée The $150 a person (que l'on peut traduire par 150 $ par personne) pour l'association Caring for Children and Families with AIDS (Aide pour les enfants et familles atteintes du SIDA).

 

Elle a aussi plusieurs fois contribué au bonheur d'enfants malades pour l'association Make a Wish. Elle a aussi donné de nombreux autographes au bureau de Los Angeles de cette association, qui était l'association fétiche de Buffy contre les vampires31.

 

Elle a également fait don de deux paires de jeans pour la campagne The Jeans For Genes Auction au bénéfice de l’'association The National Hemophilia Foundation. Plusieurs célébrités ont ainsi signé des jeans qui étaient ensuite vendus pour la cause. Elle a contribué à rassembler 7 000 dollars pour cette association.

 

En 2007, Sarah Michelle Gellar a créé un corset pour supporter l'association Clothes Off Our Back. Pour ce corset elle s'est inspirée des taxis classiques de New York. Le damier noir et jaune en satin est accentué avec des couches claires de carrés et de grilles. Le haut jaune du corset est lui mis en valeur avec la dentelle noire. Enfin, pour rappeller encore les taxis new-yorkais, les bretelles elles aussi en damier noir et jaune. Les bénéfices de l'enchère sont allés à America's Second Harvest, The Art of Elysium et World Education et la recherche contre l'autisme. L'enchère de ce corset a été organisée sur le site de Clothes Off Our Back, mise à prix de l'objet : 300 $, du 26 octobre au 5 novembre 2007

 

Le 13 juin de cette année la, elle est devenue l'ambassadrice de CARE et remit un prix lors d'une manifestation organisée par la fondation à Washington. Après un séjour au Guatemala pour une mission pour l'association, elle était à Washington pour présenter et décerner le prix Am Powerful à Stanojka Tesic, une participante au projet concernant la Bosnie pour aider à unifier les femmes de differentes ethnies au travail pour faire prospérer les communautés à la suite des conflits que leur nation a subis4.

 

« Je suis honorée de présenter le prix I Am Powerful. Je viens tout juste de rentrer du Guatemala où j'étais en visite pour les programmes de CARE, où j'ai vu de moi-même comment des femmes qui prennent de l'assurance et du pouvoir peuvent mener à une vie meilleure pour chacun. Je me sens plus forte en reconnaissant ces femmes qui prennent les devants pour changer leurs vies et ainsi améliorer la vie de leur communautés. »

 

CARE diminue la propagation de l'IVH, augmente l’accès à l'eau propre et à l'hygiène et protège les ressources naturelles. CARE apporte aussi des soins médicaux aux survivants de guerres et aux malades, et aide les personnes à reconstruire leurs vies.

 

En 2008, elle participe à une nouvelle campagne publicitaire mais qui a aussi un but de prévention. Elle pose presque nue pour les photographes de la célèbre marque americaine Vaseline, qui commercialise des produits de soins de la peau. Le but de cette campagne est donc de faire bénéficier l'association Coalition of Skin Diseases (La coalition des maladies de la peau) des gains des photos de plusieurs célébrités participant au projet qui seront mises en vente aux enchères sur eBay. Amanda Bynes, Hilary Duff, John Leguizamo et bien d'autres ont également participer.

 

Engagement humanitaires

Vie privée

bottom of page