top of page

Différences avec les romans

L'univers de fiction fantastique dans lequel évoluent les personnages de la série a été repris et adapté de celui développé par Charlaine Harris dans La Communauté du Sud. True Blood se démarque des livres sur plusieurs points.

 

Dans les romans, le point de vue est interne puisque Sookie est la narratrice, tandis que dans l'adaptation télévisée, le spectateur voit les autres personnages évoluer indépendamment.

 

Tara et Lafayette, qui sont des personnages principaux de True Blood, sont peu développés dans les livres et leur histoire est différente sur de nombreux points. L'histoire de plusieurs autres personnages ont également été modifiée : par exemple, dans les romans, Sookie n'a pas d'autre don que sa télépathie ; Bill travaille avec acharnement sur une base de données secrètes et très convoitée sur les vampires et ce n'est pas lui qui tue Longshadow pour protéger Sookie, mais Eric ; Jason ne se drogue pas au sang de vampire, ne rejoint pas la Communauté du Soleil, et ne veut pas intégrer la police. Certains personnages de La Communauté du Sud, comme JB Du Rone (le petit ami puis mari de Tara), Bubba (le chanteur Elvis Presley vampirisé), Felipe de Castro (le roi-vampire du Nevada) ; et Appius Livius Ocella (le créateur d'Eric), n'apparaissent pas dans la série ; à l'inverse, elle a introduit des personnages qui n'existent pas dans les romans, à l'instar de Jessica Hamby (la progéniture de Bill), Miss Jeanette (l'exorciste de Tara et Lettie Mae), Tommy (le frère de Sam), et de Jesus (le petit ami de Lafayette).

 

Dans une moindre mesure, il existe également des différences physiques. Elles concernent notamment les yeux de Sookie (bleus dans les romans, marron dans la série) ainsi que les cheveux d'Eric (longs et tressés dans les livres). Par ailleurs, le nom de famille de Pam (« Ravenscroft » dans les romans, « Swynford de Beaufort » dans la série) a été modifié et la sorcière Hallow Stonebrook se prénomme Marnie dans l'adaptation télévisée et contrairement aux livres, elle ne possède pas de frère.

 

 

Bien sûr il existe beaucoup d'autres différences. Pour toutes les identifier il faut lire les livres et avoir écouté la série qui est de plus en plus différente des livres à chaque saison. Par ailleurs il n'existe que 7 saisons pour la série et 13 romans de ''La communauté du sud''.

bottom of page