top of page

Sookie Stackhouse

le personnage principal de la série, vit à Bon Temps en Louisiane depuis son enfance et est serveuse chez Merlotte's, le bar/grill de Bon Temps. Elle y travaille avec Lafayette, un cuisinier homosexuel excentrique et sa meilleure amie, Tara, qu'elle vient de faire embaucher. Sa télépathie lui cause beaucoup de difficultés depuis son enfance dans ses relations amicales, amoureuses et dans le milieu professionnel. Avec le temps et de l'entrainement, elle a appris à contrôler sa capacité. À la mort de ses parents lorsqu'elle avait 7 ans, Sookie et son frère Jason ont vécu chez leurs grands-parents et à 18 ans, Jason est parti vivre dans la maison de leurs défunts parents tandis que Sookie est restée chez leur grand-mère, Adele. Dans la première saison, Sookie entame une relation romantique avec Bill Compton, un vampire de 173 ans dont elle est incapable d'entendre les pensées et qui l'a immédiatement fascinée. Sa relation avec un être surnaturel n'est pas vue d'un très bon œil à Bon Temps. À travers Bill, Sookie se voit entrer dans un monde de créatures et de conflits surnaturels qu'elle n'imaginait pas ; des créatures qui sont souvent intriguées de savoir ce qu'elle est, notamment en raison du fait que contrairement aux autres humains, elle ne peut pas être hypnotisée par un vampire. Ses relations amoureuses se compliquent au fur et à mesure de la série. Elle se retrouve ainsi courtisée par Sam Merlotte, son patron métamorphe, Eric Northman le vampire viking et Alcide Herveaux un loup-garou.

Les personnages sont nombreux et tous interconnecter. Au fil des saisons, des personnages disparaissent et de nouveaux sont introduits.

 

Espèces et créatures

Le monde fictif de la série introduit régulièrement des créatures mythologiques, à l'instar des vampires, des loups-garous, des ménades, des démons ou des fées. Certaines de leurs facultés sont différentes de celles habituellement définies et chaque espèce possède ses propres organisations. Alan Ball déclare dans un entretien que beaucoup d'autres créatures fantastiques vont apparaitre dans la série et qu'il « ne faut pas craindre la saturation, tant que chaque nouveau monstre est une métaphore, un miroir, un prétexte pour creuser plus loin les douleurs et les espoirs [des] personnages. »

bottom of page